C'est naturel, ça ne peut pas faire de mail

Editeur: Ex Aequo
C'est naturel, ça ne peut pas faire de mal ! Qu'est-ce à dire ? Tout ce qui vient de la nature serait bon, voire inoffensif, pour l'homme et tout ce qui relève de l'action de l'homme pourrait être
Sur commande
C'est naturel, ça ne peut pas faire de mal ! Qu'est-ce à dire ? Tout ce qui vient de la nature serait bon, voire inoffensif, pour l'homme et tout ce qui relève de l'action de l'homme pourrait être dangereux ? L'amanite phalloïde, la ciguë, la digitale..., plantes sau-vages, sont particulièrement toxiques. Chez les plantes cultivées, des organismes tout entier (houx, laurier-rose...) ou seulement des organes (feuilles de pomme de terre, de rhubarbe...) se révèlent tout aussi délétères. Par ailleurs des minéraux - produits naturels ! - ne sont pas exempts de danger. La médecine chimique n'a-t-elle pas permis l'éradication de certaines épidémies ? Parmi les diabétiques, ceux qui sont farouchement opposés aux OGM, refusent-ils l'insuline désormais produite par une bactérie généti-quement modifiée ? Non, ce qui n'est pas naturel n'est pas forcément mauvais ! En fait la formule «C'est naturel, ça ne peut pas faire de mal ! »ne repose sur aucun critère objectif. Elle est plutôt utilisée de nos jours à des fins publicitaires et commer-ciales en exploitant l'ignorance de certains.
ISBN / EAN 9791038805040
Editeur Ex Aequo