Main image
Click to view image in fullscreen
calcActive())">
C'est naturel, ça ne peut pas faire de mail
C'est naturel, ça ne peut pas faire de mal ! Qu'est-ce à dire ? Tout ce qui vient de la nature serait bon, voire inoffensif, pour l'homme et tout ce qui relève de l'action de l'homme pourrait être
220,00 DH
Sur commande
1) { qty = qty - 1 }">
C'est naturel, ça ne peut pas faire de mal ! Qu'est-ce à dire ? Tout ce qui vient de la nature serait bon, voire inoffensif, pour l'homme et tout ce qui relève de l'action de l'homme pourrait être dangereux ?
L'amanite phalloïde, la ciguë, la digitale..., plantes sau-vages, sont particulièrement toxiques. Chez les plantes cultivées, des organismes tout entier (houx, laurier-rose...) ou seulement des organes (feuilles de pomme de terre, de rhubarbe...) se révèlent tout aussi délétères. Par ailleurs des minéraux - produits naturels ! - ne sont pas exempts de danger.
La médecine chimique n'a-t-elle pas permis l'éradication de certaines épidémies ? Parmi les diabétiques, ceux qui sont farouchement opposés aux OGM, refusent-ils l'insuline désormais produite par une bactérie généti-quement modifiée ? Non, ce qui n'est pas naturel n'est pas forcément mauvais !
En fait la formule «C'est naturel, ça ne peut pas faire de mal ! »ne repose sur aucun critère objectif. Elle est plutôt utilisée de nos jours à des fins publicitaires et commer-ciales en exploitant l'ignorance de certains.
| ISBN / EAN | 9791038805040 |
|---|---|
| Editeur | Ex Aequo |